Offrir un maillot Warriors peut paraître facile, mais faut-il encore savoir lequel choisir ? Faisons tout d’abord un petit rappel sur les différents types de maillots, il en existe 3 sortes : Le Replica (ou torchon à vaisselle), ce maillot très bon marché à hauteur d’une vingtaine d’euros ne sera pas d’une bonne qualité et te donnera des boutons avec son flocage qui te grattera pendant toute la durée que tu porteras ce maillot. Le Swingman : C’est le maillot de référence, tu le trouveras facilement entre 80 et 100€, et fera le plaisir de tout fan, voulant arborer les couleurs de son équipe préférée sur les terrains. L’Authentic : C’est la Rolls Royce du maillot, mais attention à ton portefeuille, ce Jersey te coûtera entre 250 et 300€, c’est une pièce de collection. D’une qualité sans pareil, ce maillot pourra faire un super élément de décoration dans ton salon dans un beau cadre. Et quand tu es ultra fan d’un joueur en particulier, tu ne pourras pas lui rendre meilleur hommage. Ce petit rappel maintenant fait, aujourd’hui nous allons te donner notre Top 5 des maillots à offrir à un fan des Golden State Wariors !    

  • Rick Barry

  Ce nom ne te parle pas ? C’est normal c’est un joueur des années 60-70, mais si ton pote est un vrai fan des Warriors, le maillot du bon vieux Rick est un must have qu’il doit avoir dans son armoire ! Et en plus ton pote passera pour un collectionneur genre high level !   Joueur des Warriors de San Francisco de 1965 à 1967 puis des Oaks d’Oakland les deux saisons suivantes, il amenera ses talents à l’Est du pays pendant trois années avant de revenir dans la franchise où il a été Rookie of the Year ! Il jouera pour les désormais Warriors de Golden State de 1972 à 1978, permettant à sa franchise de remporter leur troisième titre en 1975 en 7 manches face à son ancien coéquipier Nate Thurmond, remportant aussi le titre de MVP de ces Finals.   Toutes ces anecdotes qui font que l’on ne peut pas parler de l’histoire des Warriors sans évoquer le nom de Rick Barry, c’est pourquoi pour un fan de la Baie, son maillot est un incontournable !

Rick Barry - Golden State Warriors    

  • Chris Mullin

Ce joueur fait peut-être parti de la liste des mecs qui ont changé le destin de ton pote... un fameux été 1992 qui a été un déclic pour de nombreuses personnes, qui ont commencé à s’intéresser à ce sport venant de l’autre côté de l’Atlantique : le basket-ball ! La colonie de vacances américaine est venue prendre quelques jours de vacances du côté de Barcelone et rouler sur la terre entière pour repartir avec ce qu’ils étaient venus chercher : le titre olympique ! Chris Mullin est un des artisans de cette moisson !   Joueur emblématique des Warriors où il y a joué tout de même 13 saisons, tu pourras d’ailleurs voir aujourd’hui en levant les yeux, dans le désormais Chase Center, la nouvelle salle, un joli maillot avec le numéro 17 au nom d'un certain Mullin !  

  • Tim Hardaway

 Aucun doute que si tu vois un mec avec ce maillot sur le playground, tu sais que ça va essayer de crosser sévère, alors attention à tes chevilles quand tu vois un maillot des Warriors avec Hardaway dans le dos et ce numéro 10 ! (« tu sais le même numéro qu’avait Zidane en Coupe du Monde 98 Mamy »)

Hardaway_Layup3

Joueur des 90’s avec Golden State, pendant 7 saisons Tim Hardaway assurera le show dans le Colisseum Arena d’Oakland, étant même la meilleure attaque de la ligue avec le fameux « Run TMC » en compagnie de ses potes Chris Mullin et Mitch Richmond ! Il repartira malheureusement de la Baie sans avoir gagné un seul trophée, uniquement quelques sélections pour le All-Star Game.    

  • Stephen Curry

C’est une seconde place qui aurait très bien pu être une première... Curry est devenu ces dernières années le joueur incontournable de l’histoire des Golden State Warriors ! Chaque nouvelle saison il écrit un peu plus l’histoire en battant des records de franchise, mais aussi des records NBA avec ses shoots tirés du parking du supermarché où tu vas le samedi matin ! A l’entame de sa treizième saison avec les Warriors, « Chef Curry » a déjà un palmarès à rendre jaloux le joueur préféré de ton joueur préféré !  Avec 3 titres de Champion NBA, et 2 titres de MVP dont un unanime (1ère fois de l’histoire en NBA) le maillot de Stephen Curry est le maillot incontournable d’un fan des Warriors de Golden State, celui que tu dois encadrer dans ton salon, à toi de te débrouiller avec ta femme !    

  • Wilt Chamberlain

 Comment parler des Warriors sans évoquer le nom d’un des meilleurs joueurs NBA All-Time : Wilt Chamberlain. Il a littéralement révolutionner la NBA, la Ligue étant obligé de faire évoluer les règles, de par son niveau, son style hors-norme ! Joueur des Warriors de 1959 à 1965, il n’aura pas réussi à remporter de titre avec cette équipe, échouant en Finals en 1964 face aux Celtics de Boston d’un certain Bill Russell (que de belles batailles entre ces deux-la) ! Il apportera un spectacle aux fans des Warriors qu’ils n’avaient jamais vu auparavant, ayant une moyenne de points lors de la saison 1961-1962 de 50,4 points par match ! WTF ?! Est-ce que vous vous rendez compte du chiffre que je viens de vous balancez ?? Et vous savez quoi ? Le maillot de Wilt de l’époque avec San Francisco, en plus d’être un maillot légendaire, un maillot de collection... est juste incroyable, les designers actuels des Warriors s’en inspirent pour leurs maillots actuels ! Résultat ? C’est un immense carton ! Oui oui j’ai bien dit « carton » en 2021 !  

Maillot Warriors retirés