Si toi aussi tu te demandes pourquoi un Authentic est plus onéreux qu’un maillot Swingman, cet article est fait pour toi. Nous t’expliquons simplement toutes les différences pour un maillot Mitchell and Ness !
Tout d’abord, faisons un petit rappel sur Mitchell & Ness, la marque spécialisée dans les maillots vintage NBA.
Mitchell & Ness voit le jour en 1904 à Philadelphie. Dans un premier temps spécialisé dans l’équipement de tennis et de golf, elle équipe progressivement les Eagles de Philadelphie puis les équipes majeures de baseball de Philly avant de revenir à la vente au détail d’équipement de hockey sur gazon et matériel de ski.
La marque centenaire est aujourd’hui culte et propose désormais des collections rétros qui entraînent les fans de sport dans un voyage dans le temps et l’histoire de ces sports. Mitchell & Ness est une référence pour les amateurs et les collectionneurs, à l’instar des maillots old school NBA Hardwood Classic, qui nous permet de replonger dans les années rookies des plus grandes légendes de la NBA rétro ou actuelle. De Larry Bird à Magic Johnson, en passant par Stephen Curry, vous pouvez tous les retrouver dans notre boutique Rookie Republic.
Qu’est-ce qu’un maillot Mitchell and Ness Swingman ?
Un maillot Swingman, proposé par la marque Mitchell and Ness possède les caractéristiques suivante :
- Les chiffres et les lettres sont sérigraphiés permettant d’obtenir des couleurs plus vives
- Le logo NBA est thermocollé, c’est-à-dire collé sous l’effet de la chaleur
- Corps en filet, 100% polyester avec fentes d’aérations latérales
- Jocktag tissé avec Hardwood Classic Swingman / Nom et année du joueur inscrit sur l’étiquette
Pour plus de détails, je vous laisse apprécier le maillot Mitchell and Ness de Stephen Curry chez les Warriors, lors de sa saison rookie en 2009-2010.
Maintenant penchons-nous sur l’autre catégorie de jersey de la marque américaine et comprendre quelles sont les différences.
Qu’est-ce qu’un maillot Authentic ?
Un maillot Authentic, proposé par la marque Mitchell and Ness peut être caractérisé ainsi :
Les chiffres et les lettres sont brodés, ce qui lui donne un aspect très authentique et qualitatif
Le logo NBA est brodé
Corps en filet, 100% polyester avec fentes d’aérations latérales
Jocktag tissé avec Hardwood Classic Authentic / Nom et année du joueur inscrit sur l’étiquette
La différence à noter par ailleurs est la différence de taille entre les deux types de maillot ! Le Swingman possède une coupe ajustée mais confortable, tandis que l’Authentic se rapproche plus d’une taille « slim fit » et sera beaucoup plus ajusté au corps. Afin d’avoir plus de détails pour connaître votre taille, je vous conseille d’utiliser ce guide des tailles Mitchell and Ness.
Afin de terminer en beauté, je vous laisse admirer le jersey Authentic de « L’Amiral » lors des NBA Finals 1999, Spurs VS Knicks.
Maintenant, grâce à Rookie Republic, vous connaissez les différences entre un maillot rétro Hardwood Classic Swingman et un maillot rétro Authenthic de chez Mitchell & Ness.
Guide des tailles pour un maillot Mitchell and Ness
Vous êtes nombreux à venir vers moi, afin d’avoir des conseils sur la taille qui serait parfaite pour vous. Ma réponse est souvent la même, dans un premier temps, cela dépend de vous ! En effet est-ce que vous préférez un maillot plus ample, ou alors vous aimez qu’il soit près du corps. Si vous préférez qu’il soit ajusté, je vous conseille alors de prendre une taille inférieure à ce que vous prenez habituellement, mais dans le cas où vous aimez jouer l’américain et le porter de façon ample ou pouvoir le mettre sur un sweat les soirs d’hiver, alors gardez la taille que vous avez l’habitude de porter.
Dans un second temps, le conseil précédent concernait les maillots Swingman, en ce qui concerne les maillots Authentic, ils sont un peu plus ajusté, c’est pourquoi si vous prenez une taille M pour un Swingman, et que vous le trouvez assez près du corps, je vous conseille de prendre une taille au dessus pour les Authentic.
Wash my jersey
Tout comme pour le guide des tailles des maillots, vous êtes nombreux à me demander comment laver votre jersey Mitchell and Ness sans pour autant l’abimer d’une seule égratignure ! Mon conseil est assez simple, c’est lavage à la main ! Et vous serez sur de ne faire aucune bêtise, mais dans le cas où vous souhaitez ne pas vous embêter, alors je conseillerai de faire lavage a froid dans la machine et de penser à retourner votre maillot avant de l’insérer. Dans ces conditions, le tissu mais avant tout les brodages (pour les 1st gen) ou les maillots thermo-collés (pour les 2nd gen) ne seront pas abimés.