Offrir un maillot des Raptors peut paraître facile, mais faut-il encore savoir lequel choisir ? Faisons tout d’abord un petit rappel sur les différents types de maillots, il en existe 3 sortes : Le Replica (ou torchon à vaisselle), ce maillot très bon marché à hauteur d’une vingtaine d’euros ne sera pas d’une bonne qualité et te donnera des boutons avec son flocage qui te grattera pendant toute la durée que tu porteras ce maillot. Le Swingman : C’est le maillot de référence, tu le trouveras facilement entre 80 et 100€, et fera le plaisir de tout fan, voulant arborer les couleurs de son équipe préférée sur les terrains. L’Authentic : C’est la Rolls Royce du maillot, mais attention à ton portefeuille, ce Jersey te coûtera entre 250 et 300€, c’est une pièce de collection. D’une qualité sans pareil, ce maillot pourra faire un super élément de décoration dans ton salon dans un beau cadre. Et quand tu es ultra fan d’un joueur en particulier, tu ne pourras pas lui rendre meilleur hommage. Ce petit rappel maintenant fait, aujourd’hui nous allons te donner notre Top 5 des maillots à offrir à un fan des Toronto Raptors ! Bien que l’histoire de cette franchise soit récente, de nombreuses légendes sont déjà passées par là.  

  1. Tracy McGrady

  T-Mac SHOW ! Autant vous dire que c’est le cœur qui a parlé et je n’ai pas réussi à enlever McGrady de ce Top ! Spoiler Alert : Kawhi ne sera donc pas présent malgré le fait qu’il aura marqué l’histoire des Raptors en restant seulement une saison mais il ramènera l’unique titre de la franchise canadienne !

Aucun doute que si tu veux assurer le show sur les playgrounds et enchainer les paniers tout le match c’est ce maillot qu’il te faut ! TMac était quasi indéfendable, ne me regardez pas comme ça... c’est Kobe qui l’a dit « Tracy McGrady était le joueur sur qui j’ai eu le plus de mal à défendre tout au long de ma carrière. En attaque, il pouvait faire tout ce qu’il voulait. »   Côté jersey c’est celui de l’année 1999 que je te conseille avec bien évidemment le dino, après blanc ou violet c’est à toi de voir !    

  1. DeMar DeRozan

  DeMar aurait pu être une véritable légende du côté du Canada, en amenant ses Raptors jusqu’aux Finals plusieurs fois avec une moyenne supérieure à 20 points par match... Mais malheureusement il est tombé sur une période de domination à l’Est par les Cavs de LeBron James, la bête noire des Raptors en playoffs !   Lors de ses 9 saisons, Darnell (son second prénom, vous moquez pas) n’aura pas réussi à dépasser les finales de Conférence Est, malgré les 4 titres de Champion de la Division Atlantique !

Mais ne te détrompe pas, DeRozan est un joueur incontournable de cette franchise, et je pense même qu’un jour viendra et on sera en droit de se demander si les Raptors retirent son maillot ou non. 13 296 ! Oui c’est le nombre de points inscrit avec les Raptors, record de franchise !   And you know what ? Son maillot débarque bientot chez Mitchell and Ness. #StayTuned    

  1. Chris Bosh

  Nouveau Hall of Famer de cette année 2021, Christopher (true name) a été drafté par les Raptors en 2003 en 4e position !

Aucune réussite collective avec la franchise canadienne, CB1 enchaine les performances d’un franchise player, d’un MVP lors de sa dernière saison avec les Raptors où il termine avec une moyenne de 24 points par match et presque 11 rebonds !   3e meilleur scoreur de la franchise, je doute que son maillot soit retiré, d’autant plus que les canadiens n’ont pour l’instant décider de faire cet honneur pour aucun joueur.. pas facile de choisir le premier joueur qui finira tout en haut de la salle bouillante des Raptors ! Peut-être un maillot de Drake qui sait ? Désolé je m’emballe.    

  1. Kyle Lowry

  A nouveau un choix du cœur... Kyle aurait pu très bien être le numéro 1 de ce Top ! Il est d’ailleurs, très probablement le numéro 1 dans le cœur des fans de l’Ontario ! Car Lowry est le genre de joueur qui joue avec ses tripes sur le terrain, un vrai pitbull qui n’en démord pas et qui est allé décrocher le premier et unique pour le moment titre de champion NBA pour la franchise canadienne !   Aujourd’hui parti pour la Floride, il est le second meilleur scoreur des Toronto Raptors derrière son pote DeMar, avec qui il formait un duo explosif ! Quel dommage que ce ne soit pas ensemble qu’ils décrochent ce titre...

 Kyle ? Premier joueur en haut de l’arène canadienne ? Maybe.  

  1. Vince Carter

  Personnellement ce n’aurait pas pu être autrement ! Vince Carter incarne les Toronto Raptors. Nombreux sont ceux qui sont devenus fans de la franchise canadienne grâce à lui... nombreux sont ceux qui sont devenus des passionnés de basket grâce à cet homme. Et puis après tout ne l’appelle-t-on pas Air Canada ? C'est d'ailleurs le premier maillot que je retirerai personnellement du côté de l'Ontario, celui de Vince Carter ! C’est tout simplement le joueur qui a mis Toronto sur la carte ! Jeune franchise à l’époque, il lui a permis de se faire un nom sur les courts avec ses dunks qui ont fait le tour du monde (mais pas que) mais aussi en dehors, l’influence de Vinsanity sur Toronto est énorme. D’ailleurs si tu souhaites en connaitre davantage sur le sujet je te conseille un documentaire « The Carter Effect ». Ce n’est pas n’importe quel joueur dont je te parle c’est un des GOAT de la NBA ! Comment ça il n’est pas dans le top 75 All-Time de la NBA ?? Dwyane Wade lui-même en parle « merci de m’avoir inspiré Vince, inspiré toute une génération de joueurs et pas seulement au Canada, à travers le monde, tu es l’un de nos GOATs, juste merci. » Un conseil pour un maillot des Raptors ? Ne cherche plus c’est celui de Vince Carter de 1999 avec le gros dino sur la poitrine ! Tu pourras claquer les plus gros tomar sur les playgrounds après ça ! YES YOU CAN !