NBA FLASHBACK – Le 5 majeur des plus beaux maillots NBA des années 80

par | Déc 4, 2019 | Classement Maillot NBA | 0 commentaires

Avant de commencer le classement des plus beaux maillots NBA, débutons ce numéro par un rappel des 80s, cette décennie est un véritable tournant pour la plus grande ligue de la balle orange ! L’arrivée des deux grandes légendes à la fin des années 70, Magic et Larry, les deux meilleurs ennemis, a littéralement boosté la côte de popularité de la ligue au niveau international ! Cela marquera le grand retour de ce duel légendaire, Celtics vs Lakers. D’ailleurs cette confrontation sera peut-être remise au goût du jour pour ces Finals 2020, l’avenir nous le dira..

Alors c’est parti, lançons-nous dans ce classement des plus beaux maillots NBA des 80s :

  • A la cinquième position nous retrouvons… les maillots NBA des Dallas Mavericks

Cette franchise toute récente, vient de faire son entrée en 1980, ses trois premières saisons sont timides mais ils évoluent bien avec respectivement 15, 28 puis 38 victoires par saisons.

C’est en 1984, avec un bilan encore évolutif, 43 victoires, que les Mavs vont connaître leurs premiers playoffs. Ils sortiront en demi-finale de conférence face aux Lakers de Magic !

Les années suivantes, Dallas se qualifie pour le playoff grâce à des joueurs tels que Blackman ou Sam Perkins. C’est en 1988, que malheureusement la franchise finira à une victoire des Finals NBA, échouant de nouveau face aux Lakers (4-3).

Je vous laisse le soin de découvrir ce maillot vintage des Dallas Mavericks :

Dallas Mavericks - Rookie Republic

 

  • 4e position des maillots NBA… les Bad Boys de Detroit

 Cette équipe des Pistons est sans conteste une des plus détestées de toute la ligue ! Ils pratiquent un jeu très physique, voire très limite. Ils n’hésitent pas à sacrifier leurs corps et ceux de leurs adversaires.. et à faire usage de coups bas ! Emmené par un Isiah Thomas, Dennis Rodman et un Laimbeer dans la raquette, cette équipe donnera du fil à retordre aux Bulls de Chicago ou aux Lakers ! Elle réussira à ramener deux titres de champion NBA à la maison.

Mais un souvenir que je souhaite partager avec vous, c’est ce fameux match de Isiah Thomas face aux Lakers lors des Finals 1988, Game 6 ! C’est juste incroyable ce match, le mec arrive à enchainer 43 points, dont 25 en un quart temps et une cheville en moins, c’est juste hallucinant !! Et il perdra le match d’un point.. souvenir horrible pour Isiah mais c’est la dure loi du sport.

Superbe image entre Magic et Isiah Thomas :

 

  • En 3e position des maillots NBA… les Philadelphia Sixers

Je pense qu’ici nous allons rappeler le fameux « Fo, Fi, Fo » de Moses Malone en 1983, où il annonce la couleur des playoffs. Après avoir dominé la ligue, avec 65 victoires et seulement 17 défaites, Moses annonce 3 séries à 4-0, et un titre qui ne sera qu’une formalité ! Le bougre avait presque tout vu juste.. un sweep contre les Knicks puis 4-1 contre les Bucks et l’humiliation des Lakers en Finals 4-0 !

La suite des 80s pour les Phillies sera marqué par l’arrivée de Charles Barkley. Le futur MVP amènera sa franchise en PO sans jamais vraiment réussir à amener sa franchise jusqu’en Finals NBA.

Le maillot des Sixers est simple mais efficace, je vous laisse apprécier :

Philadelphia Sixers - Rookie Republic

  • Seconde position de notre classement… les Los Angeles Lakers

Nous retrouvons les Angelinos dans ce classement, un des principaux acteurs de ces 80s avec ces 5 bagues de Champion NBA lors de cette décennie, qui a vu Magic Johnson illuminé nos yeux de petits enfants comme un soir de Noël, de par ses passes extra-terrestres ou sa domination et l’emprise qui pouvait avoir sur le jeu.

Mais ce que nous adorons par-dessus-tout c’est cette relation avec Larry Bird, les meilleurs ennemis ! Il ressortait un certain respect entre les deux hommes, qui nous ont offert des duels légendaires, que ce soit à l’université ou en NBA bien évidemment, avec de magnifiques Finals !

Découvrez à présent une image de Magic Johnson dans ses oeuvres, avec une passe laser pour un de ses coéquipiers :

Passe magique de Magic Johnson - Rookie Republic - Maillots NBA

  • And the 1st Pick of the NBA Jersey, Rookie Republic select.. The Boston Celtics

Les grands vainqueurs de notre classement sont les Boston Celtics, emmenés par un certain Larry Bird, une des principales icônes de cette franchise ! Shooter hors norme, le roi du trashtalk remportera trois titres NBA avec Boston.

Pour être honnête, cette position dans le classement n’est pas vraiment objective.. nous avons un petit faible pour notre paysan préféré ! Mais sérieusement, comment ne pas aimer cette légende ?  Il force l’admiration, de par sa facilité à dominer la NBA ! Revenons sur ce fameux concours à trois points où il le disputera sans même prendre la peine d’enlever sa veste de survêtement et à remporter trois concours à 3 points ! Chapeau l’artiste !

Vous pouvez découvrir les maillots NBA des Boston Celtics, sobre mais so classe !

Maillots NBA Larry Bird - Rookie Republic

Nous espérons que vous appréciez ce numéro, n’hésitez pas à commenter dans les avis si vous avez d’autres suggestions pour ce classement !

Vous retrouverez certains de ces maillots NBA dans notre boutique en ligne Rookie Republic.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire